Madine, française, née le 16 Février 1984

Diplômée en « Design d’espace » à l’Ipac Design Genève en 2017.

Vit et travaille à Genève

Depuis sa plus tendre enfance, Madine dessine ce qui devient son langage avant même d’apprendre à écrire.

L’art et le design, elle les découvre à travers un illustre ancêtre  (Henri Sauvage).

Après plusieurs expériences professionnelles dans le management, elle décide de se consacrer réellement à sa passion créative et entreprend des études de design d’espace.

Après une expérience réussie dans ce domaine, elle décide de se consacrer désormais entièrement à son travail personnel.

 

Madine est une artiste de la liberté d’expression, mais surtout de la vérité humaine.

Son travail pictural est celui d’une autodidacte par rapport à l’histoire de l’art contemporain, ce qui lui permet d’avoir une vision « entièrement fraîche ». Son point de vue artistique,d’ailleurs, passe par un certain décloisonnement des catégories artistiques sclérosées dans leurs milieux fermés.  

Son véritable sujet est la vérité de l’autre. L’autre exprimé à travers le ressenti intuitif qu’elle en a et qui la motive et l’inspire. L’autre aussi parce qu’elle ne souhaite pas imprimer sa propre présence d’artiste d’une manière trop marquée, comme pour vraiment laisser la place à cet « autrui ». Mais un autrui dans lequel elle recherche une vérité plus profonde, comme un portrait de l’âme, à travers une pratique liée à l’intime d’une personne, des objets qui évoquent selon elle l’essentiel de l’être.

Et de manière paradoxale, ce sont toujours ses propres mains qui apparaissent dans les tableaux, porteuses ou manipulant ces « objets symboliques ». Comme si son propre autoportrait quasi invisible se muait en sa propre sensibilité, presque le processus même de création, exécuté à la main, mais au profit, en laissant surtout place, à la « sensibilité de l’autre ».

Vous souhaitez un portrait personnalisé, vous êtes inspirés par l'une de mes œuvres, 

© 2019 by Adeline Donze